samedi, décembre 30, 2006

2000 albums sur Jamendo !


Jamendo poursuit sa croissance. Tous les chiffres doublent tous les 6 mois. En particulier, les albums et les membres. Nous avons eu une très grande poussée de trafic suite au passage sur un important webzine polonais. Nous sommes à plus de dix entrées technorati par jour.

jeudi, décembre 21, 2006

Repas de fin d'année !


6 ans que cela dure, certains employés sont là depuis le début. Nous sommes allés dans un restaurant italien assez sympa. On a bu un très bon Brunello di Montalcino. On est resté assez sage, car 6 a été une année fertile et 7 s'annonce comme une année à bébés !

Ils sont pas mignon les Missler ?

vendredi, décembre 15, 2006

Jamendo au CSPLA

Ce qui est vraiment sympa avec Jamendo, c'est que cela m'a donné l'occasion de faire des rencontres, des réunions qui sortent de l'ordinaire. Me voilà donc au Ministère de la Culture, rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. J'ai eu l'occasion de présenter Jamendo devant une vingtaine de personnes, représentants de la SACEM, du SNEP, des juristes. Le but est de rendre un document au ministre de culture, sans doute le prochain.

Quelques infos sur le CSPLA.

lundi, décembre 11, 2006

Jamendo à leweb3


Grand messe du Web2.0 français, une réplication des conférences O'Reilly sur Paris, leweb3 est organisé par Loïc le Meur. La conférence était pas mal, avec notament l'intervention de Shimon Peres, que j'ai trouvé pertinente surtout eu égard à son age. Shimon Peres parlait de période de gestation de l'humanité, de la fin des frontières.

Nous avons présenté Jamendo dans la salle réservée aux start-ups, nous sommes arrivés cinquième sur 50 . 8 minutes par start-up, difficile pour le jury de classer les projets.

La présence de Sarkozy et Bayrou sur la conférence a généré un micro scandale dans la blogosphère, avec quelques égo-casteurs froissés. En tant que français, ça ne m'a pas posé trop de problèmes de voir des politiques essayer de capter la mutation des médias. Mais je comprends très bien que des étrangers qui ont fait des kilomètres et payé pour cette conférence, l'ont eu mauvaise de se retrouver dans un meeting electoral.

J'ai trouvé Bayrou mauvais (peu préparé et utilisant un affreux franglais) mais juste dans l'approche en prenant le risque du débat et des questions. Nicolas Sarkozy était mieux préparé et mieux soutenu (des casques pour la traduction), il a fait un discours correct et assez convenu sur l'entrepreneuriat, par contre sa démarche (la forme) était très mauvaise, avec un discours de candidat, du broadcast, du "one to many", sans questions, sans débat. Bien loin des discussions que sont supposés être les blogs, la démocratie participative.

L'important dans ces conférences reste les contacts dans les couloirs. L'occasion de croiser les fondateurs derrière dailymotion, last.fm, et autres netvibes.