jeudi, décembre 27, 2007

lesfrontaliers.lu rejoignent NML

Si Pierre et moi avons décidé de nous lancer il y a sept ans, c'était pour vivre l'expérience de l'entrepreneur. Jusqu'au bout. C'était donc de créer à partir d'une feuille blanche,
de faire que cela fonctionne, et de laisser partir, de vendre.

www.lesfrontaliers.lu, c'était mon idée. Durant l'été 2000, alors que mon management suisse/américain me faisait chier avec des feuilles XL qui étaient sensées retarder la fin de marchFIRST. Nous montions notre premier business plan sur un site communautaire pour les frontaliers à Luxembourg. Je faisais le gros de la techno, Pierre le contenu. Nous avons fait ensemble les premières ventes. Et nous avons atteint un taux de pénétration démentiel, avec de l'ordre d'un tiers des frontaliers qui connaissent www.lesfrontaliers.lu .

En 7 ans, nous sommes passés de 2 à 7 personnes, je n'intervenais plus du tout dans l'opérationnel, Pierre plus tellement non plus. Les conditions étaient idéales pour un repreneur. Nous avons croisé Bob et Charles à plusieurs reprises, nous avons compris leur projet, leur offre était substentielle et avons donc décidé de vendre. Une partie de la cession se fait sous forme d'échange d'actions, nous sommes donc actionnaire d'un nouveau groupe média luxembourgeois, intégré à leur think-tank nouvelles technologies.
Nous sommes fiers de rejoindre une équipe de management luxembourgeoise d'expérience, qui démarre un nouveau projet ambitieux.

1 commentaire:

Pierre a dit…

et pour les stagiaires, y'a pas une action symbolique ;) ?