vendredi, juillet 04, 2008

Sylvain Zimmer, a Creative Young Entrepreneur CYEL 2008

Sylvain est le fondateur de Jamendo. Il est venu avec l'idée initiale de développer une plateforme de musique permettant aux artistes de se mettre volontairement dans les réseaux peer-to-peer, sous licence Creative Commons. C'est lui aussi, qui pendant que nous faisions le brainstorm pour trouver le nom, a finalement créé le porte-manteau Jamendo. Le tout de 19 à 23 ans.



Quand nous avons reçu le dossier pour CYEL, organisé par la jeune chambre de commerce, il ne voulait pas le faire. Je l'ai convaincu, car cela est un label de plus de la qualité de notre équipe, de notre projet. C'est un plus pour rassurer de nouveaux investisseurs.



Sur le nombre de dossiers (une quarantaine si je me rappelle bien), Sylvain est arrivé 3ème. Nous avons donc participé à la soirée dans les locaux d'Arcelor-Mittal, La vidéo de présentation de Sylvain, faite par Marc, était de loin la plus créative. Xavier Buck (Eurodns) est arrivé le premier, Emmanuel Vivier (Vranksen), deuxième. Xavier et Emmanuel sont des entrepreneurs plus aboutis, et leurs sociétés respectives sont rentables. Reste que Sylvain ... bon j'arrête, je crois que j'ai un parti pris ;) .

L'intervention d'Edmond Israël était très bien. "Nothing is permanent but change".

1 commentaire:

Vanessa Godet a dit…


Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/