mardi, mai 30, 2006

Big Ben Stirn


Big Ben Stirn
Originally uploaded by lkratz.
L'idée du cadeau de Philippe pour ses 40 ans, c'était de faire quelque chose qui change de l'ordinaire, de se bouger. Donc on a cassé un peu notre tirelire pour se faire un voyage éclair à Londres. Mais très condensé, avec la totale, Soho, Carneby street, Oxford street, Regent street, Leicester square, Buckingham, visite de Westminster, avec la tombe d'Isaac Newton Da Vinci Code, Waterloo station, Covent Garden.

Et le sommet du voyage, un concert de David Gilmour au Royal Albert Hall, 2 billets trouvés sur eBay, hyper bien placé dans cette salle prestigieuse et mythique.

La musique de David Gilmour en solo, c'est assez mou à mon gout. Mais par contre pour des vieux comme nous, entendre, dans cet endroit, Great gig in the sky, Shine on you crazy diamond, Comfortably numb, ... ce sont les frissons garantis. Car pour nous deux, le Pink Floyd de ces années là, c'est la base de beaucoup de notre culture musicale.

Et Echoes ... dément ... la question que l'on se posait en sortant de ce concert, c'est pourquoi les groupes de nos jours ne font plus de morceaux de 28 minutes ? La réponse est simple, ça tient pas pour une sonnerie de téléphone.

1 commentaire:

Thierry Craaaooo a dit…

Salut Laurent,

Très chouette ton Blog, ce commentaire est pour passer un coucou amical au Stirn (je l'ai connu plus chevelu) de la part d'un Neéandertal pour qui les peintures de Lascaux sont encore fraiches!
Thierry Craaaooo ;->